La Vida Lola
La Vida Lola

Bébé à tartiner.

Le commerce pour bébé aujourd'hui est vraiment fleurissant et nous laisse le choix entre plusieurs marques pour plusieurs produits.
Il est difficile pour nous de s'y retrouver entre ce qui est bio, à moitié bio, pas bio du tout. 

Alors ici je ne vais pas "dénoncer" les produits qui ne m'ont pas plu ou juger les parents qui utulisent un de ces produits, mais vous parler de ceux que j'ai adoré. 

J'ai beaucoup écouté les avis des papas, des mamans mais je me suis surtout fait mon propre avis en testant les produits. 

 

A vous ensuite de vous faire votre propre avis ;) 

 

         Mixa bébé

        Mon premier mixa

Mixa bébé, niveau markéting porte très bien son prénom pour apater les parents.

Son odeur est attrayante et son prix plutot attractif. 

Niveau gel douche/shampoing un deux en un qui peu plaire à la plupart (moi la première). La peau reste douce et les cheveux sentent bon. 
Pour la crème de corps j'avoue ne pas l'avoir testé sur ma croquette mais sur moi. Mise à part quelle soit extrèmement liquide je dois avouer quelle laisse la peau très douce.... en surface, j'ai pas l'impression quelle pénètre vraiment car ma peau etait plus sèche le lendemain matin.

Je n'ai pas essayé tous les produits de la gamme mixa bébé mais que ceux que l'on m'a offert pour la naissance (merci maman) donc mon avis reste restreint.

 

 

 

         Mustela

         Une autre icône.

Un autre produit très largement commercialisé pour les bébés est donc Mustela. 

Il sent également très bon et est plutôt attractif.
Je m'en suis servit dès la sortie de la maternité pour les changes de la croquette et le nettoyage du visage matin et soir.

Ce produit me convient très bien niveau crème (merci belle maman).

Niveau gel douche je n'ai pas encore testé car je suis au "corine de farme" qui est top, tres doux et sent bon. 

Je pense qu'on ne se trompe pas en utilisant Mustela et Mixa bébé tout en étant bien conscient que tout ce qu'il y a dedans peut etre irritant pour une certaine peau mais pas pour une autre.

 

          Gifrer

         Mon coup de coeur

Alors voila mon COUP DE COEUR

Quand j'ai accouché on m'a demandé de ramener du liniment oléo calcaire pour cremer bébé et lui prodiguer des massages de bien être. 

Il est principalement composé d'huile d'olive et d'eau de chaux. J'étais un peu septique je l'avoue car pas vraiment d'odeur et une coloration spéciale (c'est la que le marqueting des autres marques est fort) mais c'est aussi la qu'on voit ce qui est naturel ou pas.

Et J'ADORE. Croquette a le droit a un crémage du corps hyper agréable après le bain et un massage d'une partie différente du corps. 

J'ai alors acheté un pousse pousse de 900 ml !!!!! 3 mois quelle est née et il est loiiiinnnn d'être fini. 

Je fais également tous les changes avec et plus aucunes rougeurs depuis.

Un jour qu'on était en vadrouille que tête en l'air que je suis j'avais oublié ma crème de visage je me suis mise du liniment. J'avais la encore de l'apprehension mais en faite c'est super agréable et ma peau n'a jamais été aussi douce. Je finis mon pot de crème et je passe au liniment.  

J'avais acheté un tout petit pot pour mettre dans le sac à langer jusqu'a ce qu'on me face découvrir les lingette au liniment ! HOURRA !!!!!! 

 

Pour celle qui aiment faire les choses elles même, vous pouvez fabriquer votre propre liniment, je vous mets la recette :

 

Ingrédients pour 200 ml de liniment

– 100 ml d’eau de chaux (en pharmacie),

– 100 ml d’huile d’olive alimentaire bio ou tout au moins vierge et de première pression à froid. 

– 4 grammes de cire d’abeille qui va jouer le rôle d’émulsifiant. 

Opérations :

1) Au bain marie, faites fondre la cire d’abeille dans l’huile d’olive.

2) Dès que la cire est fondue, retirez du bain-marie et ajoutez l’eau de chaux en fouettant à la fourchette désinfectée au préalable.

3) Vous devez obtenir une crème jaune-vert, pas de panique.

4) Ajoutez 5 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse (en magasin bio) si vous comptez utiliser le produit pendant plus de 2 semaines.

5) Transvasez (avec un entonnoir ou une spatule)  dans un flacon bien désinfecté et notez la date sur une étiquette collée sur le flacon.

recette trouvé sur ce site : http://www.lessentieldejulien.com

            Le mouche bébé

Mince, faut moucher bébé.

Oh oui mince, de mince, de crotte. L'ANGOISSE pour moi. Croquette à fait une bronchiolite a ses 2 mois. Je pense sincèrement que c'est parce que je ne l'ai pas mouché des les premiers signes et que tout est retombé sur ses bronches. 

Avant sa naissance j'avais acheté un mouche bébé (tout pourrit une vraie galaire) donc je suis retournée en pharmacie pour trouver mon sésame. Et le voila de chez "Physiomer". Un vrai bonheur. Même si ca reste toujours très désagreable pour le bébé pour nous c'est parfait et avec les filtres aucuns risques que la morve remonte a nous. 

Ensuite les pipette de sérum phy ne me convenait plus. je n'ai pas ca. Alors j'ai acheté un serumde chez physiomer toujours et la c'est juste le KIFF de la moucher. Oui oui le kiffe !!!! 

Alors les parents, a vos mouches bébé.

 

Commentaires

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Aucune entrée disponible

Quoi de neuf ?

Nouvel article sur Happy Bowl dans "j'ai testé pour vous"

 

 

Nouvel Article "La croquette" et "Ma vie de maman"

 

Quoi de neuf dans ma vie ?