La Vida Lola
La Vida Lola

En avant la Croquette !

Mon bébé va avoir 8 mois

mince, Zut, Crotte, Merde, ma croquette va avoir 8 mois. 8 MOIS ?! DEJA ? Je ne realise pas. A sa naissance je me disais : a noel elle aura 9 mois, mais c'est dans longtemps ca va j'ai le temps de voir venir. QUEDAL ! A un mois de noel je panique. J'ai l'impression de ne pas l'avoir vu grandir.

8 mois, 6 dents (bientot 8), reste assise, commence a vouloir marcher a 4 pates, me fait des bisous quand je la prend dans mes bras après une journée de boulot, s'endort en 3 minutes le soir et bonjour a 8h le lendemain, 4 repas par jour, 9kilos 200 pour 70 cm, taille 9 mois voir 12, "gagagagaga" "tatatattaat, "papapapapa" "mamamamam" "brkrjelkhn,efanjfbezbfezjkfz" mais surtout "nfekzfdfjkhfrjkgfez", adore rire et sourire, aime plus que tout sa tétine et ses doudou, adore se balader et voir de nouvelles personnes. 

Et moi qui ne réalise pas quelle pousse a toute vitesse, ou est passé mon bébé ? Cheri a raison en me disant que c'est normal et même génial quelle grandisse et s'extasie, s'exprime et veuille se deplacer, que le 3 mois en habit c'etait cool mais le 12 c'est tellement mieux. Oui c'est vrai mais le bébé qui tenait au creux de mes mains, allongé sur moi plusieurs fois par nuits après le biberon sur mon torse et bah ca, ca me manque (non non je ne suis pas folle, même si la fatigue était la c'etait des moments magiques).

Je reste malgrés tout emerveillée de toutes ses prouesses, et j'adore l'examiner sous tous les angles, je suis fière de dire que j'ai une fille d'ailleurs je préfère dire "j'ai un petit bébé"(même si j'ai encore du mal a dire "je suis maman").

Et un jour je feterai sa majorité, son bac, son permis, son mariage. Oui un jour, mais pour le moment je profite au maximum de ma petite croquette de 8 mois qui reste mon "tout petit bébé".

Mon bébé sera stylé et n'aura pas            mal aux dents !

Voila une mode qui est ancrée : Le collier d'ambre.

Personnellement je pense sincèrement que les pierres peuvent être bénéfiques pour nous. D'une façon ou d'une autre elles ont des effets plus ou moins visibles. A defaut de constater une amélioration, le collier ne peut pas faire de mal ! 

Et bien si il peut faire du mal, je me dois de faire cet parenthèse car des accidents sont arrivés malheureusement. Les collier d'ambre d'aujourd'hui pour être "sans danger" doivent avoir une fermeture aimantée -> si bébé tire dessus il s'enlèvera de suite et pas de risque d'etranglement. Ensuite entre les chaque perle il doit y avoir un noeud -> si le bracelet se casse "au pire" il n'y aura qu'une perle qui se baladera.  Voila.

 

Qu'est ce que c'est  ? 

L'ambre est la résine fossilisée des arbres de la préhistoire. Les arbres s'en servent d'ailleurs eux mêmes comme médicament. L'ambre de la Baltique a démontré des propriétés thérapeutiques.

 

Pourquoi ? Le collier d'ambre aurait des bienfaits sur les poussées dentaires de nos tout petits. Selon certaines personnes il faudrait que la maman ou le papa porte sur lui collier afin de recharger celui ci en energie puis le mettre à bébé. 

L'ambre est considéré comme médecine alternative, sans médicaments, pour soulager plusieurs types de douleurs (rhumatisme, maux de gorge, dents ou estomac). L'mabre aurait un pouvoir antalgique et anti inflammatoire.

 

Pour qui ?

Et bien pour TOUS, même si nous en voyons surtout sur nos bébés, tout le monde peut en porter. 

Ma Croquette a un collier et un bracelet. On peut en trouver en bague, en boucle d'oreille...

 

Ce que j'en pense : 

Je n'ai jamas reussi a laisser ma croquette dormir avec son collier (ce n'est pas une critique pour ceux qui le font) même si celui ci repond aux normes. A 7 mois elle a déjà 5 dents et une 6eme va sortir alors autant vous dire que le collier m'a bien servit sans laisser de côté les anneaux de dentition. 

 

D'autres solutions ? 

Oui :

- Le doliprane que tout le monde connait mais que je préfère reserver si elle a vraiment trop mal (attention le doliprane fait baisser la fièvre et peut donc cacher autre chose -> n'oublier pas de prendre la température avant de lui en donner si c'est pour les dents - même si je sais que les dents peuvent donner de la fièvre, c'est un peu un cercle vicieux mais je laisse votre instinct parler pour vous.) 

- Le sucre : humidifier votre doigt (pas besoin de préciser qu'il doit être propre) mettre un peu de sucre dessus et masser les gencives.

- des cuillères ou anneaux de dentition mis au frigo 

- l'homéopathie -> demander conseil à votre pharmacien 

 

si vous avez d'autres solutions n'hésitez pas a me les donner en commentaire.

Commentaires

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Aucune entrée disponible

La vida Lola

La naissance

Le 29.03.2015 nous voila parents d'une adorable petite prénomée Lola et surnomée Croquette.

Née avec 2 semaines d'avance par déclenchement car manque de liquide amniotique. 48 cm pour 3kg140. Mon accouchement a été Beau, vivant, en harmonie avec mon corps et avec son papa.

Je l'avais révé sans péridurale. Oui oui je sais je suis folle mais c'est comme ca que je voulais vivre mon accouchement : en ressentant TOUT. sauf que quand un accouchement necessite un déclenchement il faut obligatoire une péridurale "au cas ou celui ci se transforme en césarienne" dixit l'anesthesiste. Lors de la consulation avec l'anesthéstésite, celui ci a tout fait pour me vendre la péridurale. En faite c'etait surtout parce que si jaccouchais pendant la nuit il me la poseris au debut du travail et il pouvait s'en aller dormir. J'ai tenu tête : NON je n'aurai pas de péridurale. 

Bon, au vu du déclenchement je n'ai pas eu le choix alors nous avons conclut un marché. Il me la pose et ensuite c'est moi qui gère les doses.

PARFAIT ! ma petite manette bien en main au cas ou, j'étais fière. J'ai appuyé une premiere fois pour etre sure que celle ci fonctionnait bien (on sait jamais) et oui elle fonctionnait. Je n'ai plus rien senti, j'avais qu'une hâte que l'effet s'estompte pour enfin ressentir encore mon bébé déscendre. Et une deuxième fois juste avant de commencer a pousser car je l'avoue j'ai commencé a avoir très peur. Une angoisse que je n'arrivais pas a taire : l'angoisse de sentir tout mon corps se déchirer. Pourquoi ? Je ne savais pas et d'ailleurs je ne sais toujours pas aujourd'hui.
Entre la pose de la péridurale et du produit qui accelère les contractions il s'est passé (que) 3 heures pour que ma croquette face découvrir son joli visage à son papa et à moi.

 

Je dois donner en mention spéciale a ma maman qui a marché dans la clinique avec moi pendant 3 heures pour ouvrir un peu plus le col et à la marraine de la croquette qui est également venue.

 

 

 

Le premier Mois

Les premiers jours

VOILLLAAAA après 3 jours et demi passés à la clinique on rentre à la maison.

Première étape : habiller bébé chaudement pour la premiere sortie (il faisait moche et il pleuvait)

 

Deuxième étape : mettre bébé dans son cosy (1000000 fois trop grand pour elle)

 

Troisième étape : bien attacher le cosy, mais surtout comprendre comment on installe le cosy avec la ceinture (oui on ne s'est pas penché sur la question avant) 

 

Quatrième étape : ne pas stresser à chaque croisement ou chaque rond point que quelqu'un nous rentre dedans. Mais Cheri est un "pilote" alors j'avais confiance 

 

Cinquième étape : rentrer a la maison et reprendre ses marques avec notre bébé.

Nous avons mis notre bébé directement dans sa chambre, pas de cododo chez nous (c'est un choix et aussi impossible car nous dormons dans le sallon pour laisser la chambre à la croquette et nous avons deux chats donc trop risqué) 

 

Les premières nuits m'ont fait vivre mes pires angoisses : 

- est ce quelle respire 

- est ce qelle a trop chaud ou trop froid 

- est ce quelle va bien

- est ce quelle va s'étouffer 

- est ce que la mort subite du nourisson va nous arriver 

- est ce quelle a assez mangé 

 

Je dormais très peu la nuit (entre 3 à 4h et jamais de siestes - enfin si 1 ou 2 mais pas suffisament- , je n'y arrivais pas) 

 

la journée mes angoisses partaient, mais revenaient en masse à la tombée de la nuit... je ne sais pas pourquoi.

Je me suis rassurée en me disant que toutes les mamans doivent vivre cette angoisse.

 

 

Commentaires

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Aucune entrée disponible

Le Prénom.

 

Comment choisir le prénom de son enfant ?

Pendant mes études j'ai travaillé dans une entreprise et une de mes collègues s'appellait Lola.

J'ai trouvé ce prénom doux, charmant, simple. En bref j'ai adoré et tout de suite je me suis dis que si j'avais un jour une fille elle s'appellerait Lola.

J'en ai parlé a mon Cheri et lui aussi a tout de suite aimé. 

Quelques années plus tard je suis donc tombée enceinte, à l'annonce du sexe nous n'avons même pas cherché nous savions déjà qu'elle s'appellerait Lola. 

 

Je suis quand même allée voir d'autres prénoms mais aucun ne me procuraient le coup de coeur que j'ai pu avoir pour le prénom de ma Croquette. C'était plus de la curiosité qu'autre chose car a notre époque les prénoms sont beaucoup plus "exotiques" qu'à l'époque. 

 

Comment annoncer le prénom choisi à son entourage ? 

Nous avons choisi un prénom qui "passe partout" donc nous n'avons pas eu de "j'aime pas", "c'est bizarre" et j'en passe. Et puis même si ca avait été le cas nous n'aurions pas changé.

Je pense qu'il faut rester ferme et pas se laisser destabiliser par son entourage surtout si le prénom choisi est un coup de coeur. C'EST VOTRE ENFANT.

L'entourage peut donner son avis sans essayer de vous faire changer d'avis (sauf peut etre si vous voulez appeler votre enfant zizi ou caca ou nutella... Lol) il faut aussi penser qu'il l'aura toute sa vie. 

J'ai créé ce site grace à elle. Attendre un enfant c'est découvrir beaucoup (trop ?) de choses pour bébé et j'ai pu après sa naissance différencier l'utile du superficiel. 

Alors sur cette page je parlerai que d'elle, d'elle et encore d'elle. 

A vous de lire ou de passer <3

 

 

Commentaires

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Aucune entrée disponible

Quoi de neuf ?

Nouvel article sur Happy Bowl dans "j'ai testé pour vous"

 

 

Nouvel Article "La croquette" et "Ma vie de maman"

 

Quoi de neuf dans ma vie ?