La Vida Lola
La Vida Lola

Ma vie aujourd'hui, Oui, mais avant ?

Le 6 janvier 2016 = LANCEMENT DES SOLDES ! 

Avec ma maman nous y etions !!! A 8h30, nous avons commencé par kIABI, puis casa, puis pleins d'autres. Puis nous y sommes retourné le lendemain ! MY GOD !!!! heureusement que la Croquette est hyper sage car moi je n'en pouvais plus.

J'ai acheté un peu de vetements pour elle en 18 mois mais pas trop car les brocantes vont bientôt faire leur grand retour. C'est surtout pour moi que je me suis lachée. J'ai fait le vide dans ma garde de robe en donnant ce que je gardais pour rien (parce qu'on ne sait jamais lol) et je me suis lachée. J'avais prévenu ma carte bleue "Je t'ai laissé te reposer pendant pas mal de temps alors tu vas pouvoir chauffer". Ma vie a changé, mon corps, mes gouts, mon âge, mes envies, mes priorités, tout a changé. Alors pour affronter tout ca en me sentant bien j'ai acheté pleins de choses de femme ;) 

Et vous, vous avez acheté des choses ?

Il y a maintenant 6 mois et quelques jours nous sommes devenu parents d'une petite croquette. Oui tout le monde est au courant que ca fait 6 mois que mon corps a donné naissance a notre fille, 6 mois que notre sommeil est mouvementé, 6 mois que nous sommes épuisé, 6 mois que notre vie a changé, 6 mois d'amour inconditionnel, 6 mois de repas, 6 mois de rire. Mais P***n ca fait juste 6 MOIS. 

Je n'arrive pas a comprendre les questions que tout le monde nous pose :

- Alors le deuxieme il est pour quand ? >>> HEUUUUU J.A.M.A.I.S

- Mais si c'est chouette des bébé rapprochés !!! >>> Ouai ok, chacun sa vie.

- Ca va etre dure un moment mais après ils s'amuseront ensemble. >>> M'en fou

- J'espere que vous aurez un garcon !!! >>> Et moi une fille juste pour te faire suer.

- J'espere que tu auras une deuxième fille !!! >>> Et moi un garcon pour t'enerver

- Vous avez deja les prénoms ? >>> Pourquoi faire ?

 

BREF, j'en ai marre. Il y a eu un article qui a tourné sur FB cette semaine d'une fille qui explique qu'il n'est pas bon de demander "a quand le bébé", "30 ans et tjs pas d'enfant, l'horloge tourne ma grande dépèche toi...." et je suis entièrement d'accord avec elle.

Nous ne savons pas par quoi passent les couplent, les mamans solo...

PMA, FIV, Adoption, Fertilité, avortement...ON NE PEUT PAS SAVOIR !

 

Outre cela pourquoi faut il rentrer dans ce moule ou le sexe feminin doit être mère avant d'être femme, directrice, femme au foyer, employé, cadre, agricultrice : une femme du 21eme siècle.

Une femme qui bouge, qui vit, qui traversent surement des moments difficiles.

 

Et bien entendu ce n'est pas parce qu'on est femme qu'on a envie d'être mère. Plusieurs raison :

un schéma familliale qui ne donne pas envie d'avoir d'enfant, une envie de carrière ou de découverte plus importante qu'une envie d'enfant, une envie d'autre chose.

 

Un bébé qu'il soit fait tout seul, en couple, adopté ou pas du tout est une décision qui nous revient et ne doit en aucun cas etre jugé.

Cette été nous sommes donc parti en vacances. Plage, resto, apéro, bateau, piscine, amis, soleil, calme, le kiffe quoi.

Oui le kiffe. Oui mais non en faite. Tout à commencé au moment de faire MA valise. Un moment horrible car je ne savais pas quoi prendre, non pas parce que j'avais trop de choix mais justement parce que je n'en avais plus. Plus depuis que j'ai pris 28 kilos pendant la grossesse (oui oui vous avez bien lu, 28 kilos) et qu'il m'en reste encore 8 à perdre. Plus de choix depuis que je suis passée d'un 38 à un bon 40 et que de ce fait plus aucuns de mes jeans ne me vont. Plus depuis que tous mes soutifs sont trop petits, la plupart de mes tee shirt sont trop moulants. 

Alors oui je me suis rachetée quelques habits mais pas beaucoup car j'ai bon espoir de rentrer a nouveau dans les anciens. 

Puis arrivés en vacances, bien sur on va pas se priver ce sont LES VACANCES BORDEL. Alors on prend l'apéro avec alcool (c'est pas bien hein), charcuterie, pain fait maison.... 

Et puis est venu l'heure de se mettre en maillot de bain sur la plage. Et la c'est le drame. Un drame psychologique, physique que je vis seule car mon cheri me trouve très belle ainsi mais je ne me supporte pas. 

- Petite parenthèse, certaines personnes qui me lisent me connaissent et doivent se dire : "elle est sérieuse, elle a rien a perdre." Oui c'est vrai, par rapport a ma taille j'ai le poids idéal. Mais le reflet dans la glace ne me convient pas. Je ne suis jamais vu comme cela et j'ai beaucoup de mal à l'accepter. Bref. -

Alors on se dévoile, les gens sur la plage ne savent pas ce qui se passe dans ma tête mais je me sens énorme comme si je pesais 200 kilos tellement je suis focalisée sur ce corps que je ne reconnais plus. Et bien sur, toutes les filles le savent, il y a toujours mieux que  soi. Le stresse ULTIME : que cheri s'avoue que OUI je n'ai plus le corps d'avant et que OUI il y a des filles vraiment trop canon sur la plage. 

Alors quand je lui dis "j'en ai marre des filles canon" il me repond : "mais ce ne sont pas elles les mères de ma fille, c'est toi". WAHOUUUUU c'est beauuuuu, c'est romantique, c'est chou, c'est choupinou, c'est craquinou mais ca ne me rassure pas. Je bloque. Je phase. Je déprime. Je me renferme. Je m'enguele avec cheri. 

Personne autour de moi ne comprend. J'ai toujours le même refrain : "mais tu viens d'avoir un enfant" ou "il faut 9 mois pour faire un bebe il faut 9 mois pour perdre le poids de grossesse". Mais LOOOOL. Je suis certes devenue maman mais je n'en reste pas moins une femme avant tout. Alors je fais de mon mieux, je mange mieux, je bois moins aux apéros (hihiii), j'ai repris le boulot et je fais un peu de sport mais je stagne. 

Bref, j'ai pris beaucoup (trop) de poids. 

Commentaires

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Aucune entrée disponible

 

 

 

Quoi de neuf ?

Nouvel article sur Happy Bowl dans "j'ai testé pour vous"

 

 

Nouvel Article "La croquette" et "Ma vie de maman"

 

Quoi de neuf dans ma vie ?