La Vida Lola
La Vida Lola

Ma vie de maman comme les autres.

Aaaaahh OUI, la vie de maman change un peu beaucoup notre quotidient.

Mais il n'en reste pas moins que nous sommes aussi des femmes. 

Alors ici je vais vous partager mes astuces "Vie pratique"ou "Vie rapide" ou "Vie a deux vitesses"... mais aussi "la vie d'un papa"

 

Quand je serai grande je serai Maman

Pendant une longue période de mon ado je ne voulais pas d'enfants mais alors la SURTOUT pas et puis fallait pas m'en parler ca m'enervait car on me disait "tu verras quand tu vas grandir....".

Je n'en voulais pas car j'étais déçue des hommes, soulée du monde, enervée des mensonges, un model familial un peu détruit, un mélange de pleins de conneries quoi. En faite je ne métais jamais demandé si je voulais un enfant, juste il ne fallait pas que j'en ai. J'avais du mal a prendre soin de moi alors prendre soin d'un bébé Olalaaaaaaa catastrophe.

Puis j'ai grandi, trouvé une vocation professionnelle, et bien sur trouvé l'homme de ma vie. 

Charmant, qui sait faire la cuisine comme un dieu (oui ca existe), faire le ménage et repasser (non non je ne vous mens pas ^^), drôle. Il m'a aidé a comprendre qui je suis, pourquoi je suis la et ce que je peux faire dans ce monde. Plus le temps avancait avec lui plus je voulais devenir maman mais surtout avant 25 ans. Et oui je suis passée de rien a un ultimatum et nous y sommes arrivé. 

 

Et vous a quel âge etes vous ou voulez vous devenir maman ?

Commentaires

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Aucune entrée disponible

                                                      "Cheri on s'fait un resto ce soir ? "

 

Cheri me demande souvent si je veux qu'on se face un petit resto en amoureux maiiiiiissssssss je suis pas fan avec la Croquette. On l'a deja fait cet été et plusieurs fois et ca s'est toujours très bien passé. 

Ce qui m'angoisse :

• qu'elle pleure et que je n'arrive pas a la calmer << je ne supportais pas ca quand j'allais au resto alors je ne me vois pas infliger ca aux autres.

• Qu'elle n'arrive pas a s'endormir et que ca décale son rythme 

• Que je n'arrive pas a profiter car j'aurai toujours les yeux sur elle

 

Alors je sais qu'on devrait le faire, pour notre couple, pour l'habituer, pour profiter, pour vivre et apprécier mais je n'y arrive pas. Au même titre que quand je la fait garder j'ai peur qu'elle soit embétante, dérangeante, chiante.... je pense que toutes les mamans passent par cela. 

 

La croquette est un bébé adorable qui s'adapte très vite à ce qui l'entoure. Elle me la déjà prouvé plusieurs fois comme si elle voulait me demontrer qu'il n'y aurait pas de problèmes si on doit aller quelque part. MAIS J'AI PEUR. 

 

Alors prochain chalenge : aller au resto avec la Croquette. Je ferai un article pour vous dire comme j'ai vecut ca :)

 

 

 

 

                       Papa pas à pas

Je trouve que "Papa pas à pas" définit très bien ce que les papa peuvent ressentir. Il est vrai que c'est pas évident pour eux. C'est à moitié grâce a eux qu'on est maman, mais c'est tout. Oui je dis bien"c'est tout" car pour la "fabrication" de ce petit être ils n'ont rien fait de plus. Le reste du boulot est pour nous et ce pendant 9 mois. En attendant ils nous voient vomir, raler, grossir, dormir, trainer, raler, vomir, grossir, dormir... Voila, ils voient, ils ne vivent pas - Attention je ne dis pas que le papa n'est pas présent, non, juste il ne ressent pas ce que nous ressentons -

Ils nous voient pendant 9 mois puis du jour au lendemain nous ne sommes plus deux mais trois. Et la, c'est le DRAME. Bah oui quoi faut dire ce qui est, c'est le gros drame, la fin du monde, le silence, le coeur qui s'arrete, les larmes qui montent, et oui le papa est ému. une moitiée de lui est maintenant LA. WAHOUUUUU quel choc. Et disons le ouvertement, devenir papa (comme maman) ce n'est iné. Et maintenant quoi ? Bah maintenant il va falloir assurer, se lever, donner à manger, laver, coucher, consoler, dorloter, et ceux jusqu'a la fin de nos jours.

OOOOHHHH oui c'est dure, OOOOHHH oui nous aussi les mamans nous aimerions bien dormir 3h de suite la nuit, aller chez le coiffeur, se faire épiler, sortir, vivre quoi. Je dis ca car le papa qui va au boulot alors que maman est a la maison avec bébé est fatigué le soir. Et n'a pas vraiment envie d'assurer, se lever la nuit, donner a manger, laver, coucher, consoler, dorloter...C'est compréhensible (meme si j'ai mis du temps a comprendre cela). 

Donc maintenant je vais parler de moi, j'adore, j'aime, j'adule la croquette, mais quand le soir son papa rentre j'avais besoin de passer le relais et faire autre chose pendant 1 heure. On a passé beaucoup de temps et d'energie à s'engueler. Je ne comprennais pas qu'il ne veuille pas s'occuper un peu de sa fille et il ne comprennait pas mon besoin de passer le relais.

Mon incompréhension venait surtout du fait que les deux premières semaines de sa vie il a été présent et aidant et puis ca a changé. Son boulot, ses clients, son entreprise, ses problèmes et son bébé il était simplement épuisé.

Puis au fil des mois il a apprit a appréhender sa fille, a la comprendre, a jouer avec, a signer avec elle (nous communiquons pour certaines choses avec elle par des signes, surtout le soir pour lui instaurer un rituel).

En bref, un papa doit prendre ses marques avec sa femme et son bébé. Tout est chamboulé, la vie a trois, l'organisation le sommeil, TOUT.

Et disons le ouvertement, un bébé dans un couple ca fou une sacré pagaille.

Alors dans cet article je ne fais pas une généralité, ce n'est pas vrai pour tous les couples.

Aujourd'hui la croquette a 5 mois et demi, c'est toujours un peu compliqué mais l'organisation est rodée, j'ai repris le travail et ca fait un bien fou.

Commentaires

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Aucune entrée disponible

Quoi de neuf ?

Nouvel article sur Happy Bowl dans "j'ai testé pour vous"

 

 

Nouvel Article "La croquette" et "Ma vie de maman"

 

Quoi de neuf dans ma vie ?