La Vida Lola
La Vida Lola

Creations maison

Oui, la mode est au bio.

Oui, la mode est au "fait maison".

Oui, ca fait bien de dire quec'estpaspoluantpourlesenfants, que d'abord c'est moi qui l'ai fait !!!!!!

Oui, tout ca ok. Mais pour moi j'en avait surtout marre d'acheter des produits qui ne me disent pas ce qu'il y a dedans, marre d'acheter une fortune la lessive ou l'adoucissant, marre marre marre alors qu'a cela ne tienne j'ai décidé de faire mes produits. 

Je pensais que ca allait être le bout du monde, que ca allait me prendre énormement de temps, et que peut etre/surement ca serait hyper méga chiant. QUEDAL ! J'adooooore faire mes produits.

Alors ici je vais vous présenter les produits que j'ai commencé a faire.  

Je voudrais un shampoing s'il vous plait

OHHHHHHHHH le shampoing. Avouez le mesdames et messieurs, quand vous êtes dans ce rayon avec des shampoing, des après shmapoing, des avant shampoing, vous ne savez plus ou donner de la tête. Anti-pelliculaire, anti-chute, anti-gras, anti-moche, anti-raplapla, anti naturel en fait. Trop de choix, vous pensez que vous avez les cheveux gras donc vous prenez un shampoing pour ca, au final vos cheveux ne sont plus gras mais deviennent sec  et pelliculaire donc vous achetez de l'anti-pelliculaire et au final vos tombent. Rooooooohhhhhhhh voila la force du marketing. Et bin moi je dis STOP !!!!!!!!!! 

En ce moment c'est la mode du no-poo c'est a dire sans shampoing. Oui oui vous avez bien entendu, sans shampoing. Ca vous fait peur ? Vous avez peur de ressembler a cette personne dans votre classe ou a votre boulot qui a les cheveux gras/luisants ? Ok ca c'est Beurkbeurkbeurk.

Ce que je vous propose ici vous lavez quand même les cheveux :

- Dans un bol 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, mélangé a un tout petit peu d'eau pour en faire une pâte. 

- Dans un verre : 2 cuillère à soupe de vinaigre de cidre, puis remplir a la moitié le verre d'eau et y ajouter (ou pas) quelques gouttes d'huiles essentielles.

 

Sous la douche

- mouillez vous les cheveux.

- appliquez la pâte sur la totalité des cheveux comme si vous vous laviez avec du shampoing. (ok ca fait sec et c'est pas très facile) 

- rincer avec de l'eau ++++ pour eviter les residus 

- prenez le verre avec le vinaigre de cidre et mouillez vous les cheveux

- passer un petit coup d'eau

 

VOILLLAAAA TADAMMMMMMMM BOUUUUUMMMMMM vous avez les cheveux propre naturellement. 

Si vous trouvez qu'ils sont encore sec vous pouvez avant de les secher mettre une noisette d'huile d'amande douce dans vos cheveux. 

Alors, vous en pensez quoi ?

Commentaires

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Aucune entrée disponible

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires

                    Le démaquillant, THE produit pour une femme.

Alors voila, comme beaucoup de femmes je me maquille. Noooooooon pas comme les grandes star qui ont une deuxieme peau tellement elles ont de maquillage (pas toutes ok mais beaucoup) et qui doivent mettre beaucoup de temps a se demaquiller et surtout faire peur au reveil.

Bref, moi je fais parti de la population qui se maquille un peu, mais qui ne dort pas avec son maquillage.

Pendant plusieurs années, j'utilisais du démaquillant comme on le connait toute. Sauf que ce type de démquillant chez moi me brule les yeux. Alors j'ai trouvé THE solution pour moi.

Rien d'extraordinaire, je n'ai pas fait une soupe comme les sorcière pour avoir ce produit, j'ai simplement acheter de l'huile d'amande douce. QUOI ? de l'huile d'amande douce ??? 

ET OUIIIIIII Mesdames. Un coton préalablement humidifié, un peu d'huile d'amande douce et hop on se demaquille (et c'est aussi parfait pour les maquillages Waterproof).

J'adore et j'adhère. J'ai ensuite acheté un petit flacon effet vintage car c'est quand même bien plus joli et bien moins hopital que les flacons de base.

Et vous, vous vous démaquillez avec quoi ?

 

Si cet article vous plait ou si vous voulez que je rajoute autre chose dites le moi sur un commentaire ci dessous

 

Commentaires

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Aucune entrée disponible

Quoi de neuf ?

Nouvel article sur Happy Bowl dans "j'ai testé pour vous"

 

 

Nouvel Article "La croquette" et "Ma vie de maman"

 

Quoi de neuf dans ma vie ?